Home / Lamarocaine TV / ?? Jusqu’à quand

?? Jusqu’à quand

Younes ELATIRI

De nombreux jeunes artistes de la ville de Khouribga    souffrent d’exclusion et de marginalisation sous le sommeil de la Délégation Provinciale du Ministère de la Culture, Khouribga , qui ne joue pas son rôle , et qui ne fournit pas de grands efforts pour le développement artistique et culturel au niveau de la province , et qui affirme que la raison en est le manque de budget, mais il faut y prêter attention n’est-ce pas ?! Même si elle le faisait, le soutien s’adresse à ceux qui ne le méritent pas , mais se limite plutôt à des personnes spécifiques.
Il y a aussi l’absence d’infrastructures culturelles , la ville ne dispose pas d’un centre culturel , qui serait considéré comme un lieu de réflexion, de mobilisation et d’action culturelle par, pour et avec les populations , ce serai un espace de rencontre et de dialogue offrant une variété de services culturels, artistiques et éducatifs de qualité pour tous et aussi pour attirer à nouveau les jeunes artistes , pour organiser des activités artistiques. Même les maisons de jeunesse manquent de compétences motivantes spécialisées capables d’avoir un impact positif sur le milieu socio- éducatif et culturel.. Ces infrastructures sont d’un niveau moyen..

Check Also

Khouribga en de liquidités : les citoyens en difficulté face aux distributeurs automatiques hors service à l’approche de l’Aïd al-Adha crise

/Younes ELATIRI

أضف تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *