Home / الرئيسية / RCOZ vs RCA : 1 / 0 Défaite des Aigles verts à Khouribga

RCOZ vs RCA : 1 / 0 Défaite des Aigles verts à Khouribga

Chouaib Sahnoun.

Pour le compte de la 24ème journée du Botola Pro Inwi, le Rapide Club d’Oued-Zem, a croisé le fer, au complexe OCP de Khouribga, avec son homologue le Raja de Casablanca.
Les deux équipes affichent des ambitions diamétralement opposées ; les ouedzamis, mal lotis, lanterne rouge, se débattent désespérément pour quitter le bourbier de la relégation, tandis que les casablancais, au sommet du tableau, aspirent au titre du championnat marocain.
Le match qui a été amplement disputé a démenti tous les pronostics et s’est soldé par la victoire du Rapide par une réalisation à zéro.
Dès le coup d’envoi, encouragés par de nombreux supporters qui se sont déplacés à la capitale du phosphate pour soutenir leur club favori, les visiteurs se portent à l’attaque en voulant s’arroger, très tôt le marquoir. Toutefois, les locaux bien groupés autour de leur gardien, Boujad, échouent toutes les tentatives de leur adversaire. Les rajaouis dominent totalement les ouedzamis s’accaparent la balle, gagnent presque tous les duels, tirent une série de balles arrêtées, néanmoins, manquent d’efficacité offensive. Ainsi, la première période se termine sans buts.
Contre toute attente, suite à une contre-attaque éclaire des coéquipiers de Bilal El Magri, l’équipe d’Oued-Zem réussit à faire trembler le but de l’algérien, Gaia Merbah, à la 69’, par le biais du joueur remplaçant, Moufaddal, profitant du mauvais positionnement des défenseurs des visiteurs. Ce but ravive l’espoir des fans du Rapide et enthousiasme ses attaquants qui ont failli doubler la mise. En effet, la lanterne rouge, profite d’un vide du milieu de terrain, a créé de nombreuses difficultés aux hommes de Rachid Taoussi qui ne sait pas à quel saint se vouer.
Cette défaite a gelé le bilan du Raja à 49 points, soit le même que le résultat du leader le Wydad Athletic Club (moins deux matches), en revanche, le Rapide d’Oued-Zem a porté son score à 18 points, toujours à la dernière place.

Check Also

🟢 البيان الختامي لمخرجات الإجتماع الأول لأعضاء المكتب المسير لمهنيي التصوير جهة بني ملال خنيفرة

بتاريخ 12 ماي 2024 عقدت الفدرالية الجهوية لمهنيي التصوير بجهة بني ملال خنيفرة إجتماعا بمدينة …

أضف تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *